2 jours de folie à Renens !

Festimixx 2012. Public
FESTIMIXX vient de clore sa 5ème édition sous un soleil radieux et avec un très grand succès, puisque plus de 13’000 personnes ont fait le déplacement sur le site de Verdeaux à Renens pour acclamer l’incroyable Manu Dibango et son Soul Makossa Gang, ainsi qu’une multitude d’artistes et de concerts les 15 et 16 juin !

Un record d’affluence avec plus de 13’000 personnes sur le site de Verdeaux, Manu Dibango, légende de la world music pour un concert d’anthologie, deux jours de fête sous un soleil tropical, FESTIMIXX, le festival de la diversité à Renens a comblé son public !

Tout Renens derrière son festival
Au-delà de la musique et des artistes prestigieux présents à Renens, c’est surtout l’engouement d’une population, toutes générations et origines confondues, qui en a généré le succès. 450 élèves des établissements scolaires et leurs enseignants-es se sont mobilisés aussi bien sur scène que dans les coulisses. De même, artisans et sociétés locales ont assurés l’animation de nombreux stands.

Des concerts pour tous  
Manu Dibango et son Soul Makossa Gang ont créé l’événement samedi soir devant plus de 8’000 personnes subjuguées par l’incroyable présence du musicien camerounais. La veille, les trois frères du groupe The Fires, les tout jeunes rockers zurichois ont fait souffler sur Renens  un parfum de Memphis de la fin des années 50. Enregistrée par Espace 2, la création musicale de Gregorio Zanon a permis une alchimie étonnante des musiques classiques et actuelles. Enfin, avec Carrousel, Mark Kelly, Marina Pittau, Mazombo, parmi beaucoup d’autres artistes talentueux qui se sont succédé sur les 3
scènes du site de Verdeaux, Renens, une fois encore, a vécu un week-end magique, empreint du simple plaisir de partager la découverte des cultures, des goûts, des sons et des ambiances d’ici et d’ailleurs.

Que la fête continue…
Le public, les organisateurs, les artistes, toutes celles et ceux qui se sont approprié FESTIMIXX pensent déjà de la prochaine édition en 2015. En attendant, Renens continue d’offrir à sa population de nombreuses activités culturelles : concerts d’été sur la Place du Marché,  nouvelle saison musicale avec notamment la caravane de la Route Lyrique, une Feria flamenca et bien sûr la programmation annuelle de la Salle de spectacles.

Toutes les infos sur www.renens.ch

Les premières photos de Bertrand Rey… les autres arrivent au plus vite.
A découvrir en grand en cliquant ci-dessous !