A propos

Avec plus de 115 nationalités différentes, Renens est la ville la plus multiculturelle de Suisse. Cette diversité d’origines prend racine dans l’histoire de la ville, qui a grandi autour de sa gare et de ses usines, au gré des immigrations successives venues d’abord du canton de Vaud, puis du reste de la Suisse, des pays voisins et aujourd’hui d’horizons plus lointains encore.

Cette 5ème édition aura lieu en plein air et se déroulera sur le site de Verdeaux. Trois scènes accueilleront les nombreuses prestations et les promenades arborisées sont idéales pour flâner, manger ou se rencontrer. Différents ateliers seront proposés à l’intention  des petits comme des plus grands.

La Fête interculturelle de Renens, renommée dès 2009 Festimixx  est entièrement gratuite et a lieu tous les 3 ans. La première édition eut lieu en 2000, sous l’impulsion de la Municipalité de Renens qui a souhaité mettre en valeur la richesse des cultures de ses habitants. En 2003, elle s’est déroulée dans le contexte de la commémoration du bicentenaire de l’entrée du Canton de Vaud dans la Confédération.

En 2009, Festimixx a été nominé au Prix Suisse de l’Ethique et a remporté le 5ème rang du Prix Michel Baettig de la Fondation Baettig.

 

Pourquoi faire ?
  • Valoriser les liens existant entre les différentes communautés de notre ville
  • Faire rayonner la Ville de Renens au-delà des frontières locales en proposant une programmation attractive incitant le public à y (re)venir
  • Renforcer le soutien à la création artistique par la concrétisation d’un projet unique réunissant des professionnels et des amateurs de la scène musicale ainsi que tous les habitants de la Ville