Quand la lune est nouvelle – Yilian Cañizares et Laura Beaubrun

vendredi 10 juin | 21:00 | Grande Scène

Création multidisciplinaire

Yilian Cañizares : « C’est la première fois dans mon parcours que j’ai l’opportunité de créer un projet multidisciplinaire pour une communauté. En tant que porteuse de ce projet, j’ai fait appel à Laura Beaubrun, artiste multidisciplinaire, avec qui j’ai déjà collaboré, pour me rejoindre dans cette aventure. Je suis extrêmement heureuse de mettre nos talents en commun pour permettre à notre imagination de créer des scènes extraordinaires. Quand la Lune est nouvelle est un projet porté par des femmes.
Nous voyons la richesse dans la diversité et dans le partage. De par nos parcours artistiques, nous sommes amenées à voyager et à collaborer avec des personnes d’origines les plus diverses. En elle-même, la communauté de Renens est un petit univers représentatif de cette multiculturalité. Avec ce projet, nous voulons lui offrir une plateforme où nous pourrons toutes et tous nous retrouver autour d’un point commun : L’amour du beau. »
Yilian Cañizares est violoniste et chanteuse d’origine cubaine. Laura Beaubrun est danseuse et chorégraphe, elle vient d’Haïti. Toutes deux vivent à Lausanne.